Mon parcours

Mon enfance et adolescence furent également marquées par de nombreuses peurs, je me sentais en insécurité, enclin à l’injustice et en lutte permanente et vaine contre la Vie.

J'avais trouvé comme seule solution pour être "bien" de me réfugier dans les mondes invisibles qui devinrent « mon monde », mon refuge, ma réalité. Il me devint beaucoup plus aisé de me déployer dans mes parties spirituelles qu’humaines. Sans le vouloir, je prorogeais la dualité avec moi et les autres.

Fille un jour de pluie

     Je me sentais en déperdition dans ce monde, je n'avais plus goût à la vie "humaine" et bien des fois, j'aurais voulu quitter ce plan terrestre qui était synonyme de souffrance et d'incompréhension jusqu'au jour où j'ai compris que j'avais créé ce décor, ces situations inconfortables.

J’ai alors choisi de tout mettre en œuvre pour changer mon quotidien, j’aspirais à m’alléger, à trouver un sens à mon existence, à faire la paix avec l'humain, à ressentir la légèreté et la présence en moi, à retrouver mon pouvoir créateur et non plus « destructeur ».

     Sur ce chemin, j'étais dans le déni de la Vie et de moi-même reniant les mondes invisibles et m'anesthésiant de mes capacités en tentant d'être comme tout le monde et de me fondre dans la masse. Paralysée par les peurs, je choisissais souvent la voie de la fuite et de l'évitement. Le renoncement prit place dans de nombreuses circonstances et je ne voyais aucune lumière au bout du tunnel. Toutefois, tout en écoutant ma sagesse intérieure, je savais que je devais rendre réel ce qui en moi hurlait afin de m'en libérer.

paulinefaivre.com

   Ce parcours m'a permis de comprendre que la légèreté pouvait être la voie qui mène à l'épanouissement et à la joie et que je pouvais sortir de la lourdeur pour envisager ma vie de façon plus légère.

 

Aujourd’hui, j’ai appris à me connaître, à reconnaître et à accueillir mes différents aspects. J'ai compris que ma place dans le monde ne se détermine pas au travers d’une intelligence, d’un diplôme, d’un métier, d’un rôle, d’une fonction, d’une étiquette, d’une activité. J’ai compris que je ne suis pas ce que fais ou possède, ma valeur est intrinsèque et ma place dans ce monde ne se définit pas par une quête extérieure mais consiste en l’incarnation de mon unicité et en son partage au monde.

Par ailleurs, je me suis délestée du sentiment de mise à l’écart et d’exclusion pour rester fidèle à moi-même, respecter mes besoins et mes vraies envies et ne plus répondre aux attentes des autres.

J'ai cessé de me croire victime des autres, de l'injustice, de la Vie, qui me faisait ressentir de l'impuissance et de la colère, expression de la peur. 

 

Alors que je pensais auparavant que l’on vivait les uns contre les autres, je sais aujourd’hui que l’on vit avec les autres. Ce faisant, il n’y a rien à comparer, rien à prouver et j’ai réussi à transformer mes relations, à connecter différemment avec les gens. Aujourd’hui, je vois en chaque relation et situation l’invitation à voir au-delà des apparences, à voir ce que je génère et crée dans mon décor.

 

     J’ai cessé de vouloir autre chose que ce qui a été et est, j’ai réalisé que le choix est une liberté et que j’ai à chaque instant. 

J'ai également pris conscience que la Vie est un miroir neutre de nos vibrations, croyances, mémoires, pensées, paroles, actes, conditionnements, programmes conscients et inconscients, j'ai donc la possibilité de créer différemment mon scénario de vie. 

 

C'est ainsi qu’en prenant la pleine responsabilité de ma vie et en allant à ma rencontre que j'ai pu, entre autres, libérer de nombreuses peurs viscérales, lâcher les masques et les étiquettes, la recherche de « normalité »… J’ai fait de ma sensibilité et de mon unicité une force et appréhende aujourd’hui mon quotidien d’une manière plus harmonieuse et alignée.

Ce cheminement de dépouillement m’a permis de  me pacifier avec moi-même, l’humain et la vie sur Terre pour goûter aux plaisirs de la matière !

 

     Créative et intuitive, j’ai gardé de mon enfance  mes capacités extra-sensorielles, médiumniques, de clairsentience, de clairvoyance et de clairaudience .

Enfant réservée, me sentant différente, je ne trouvais pas ma place et ne me reconnaissais pas parmi mes pairs, je percevais ma sensibilité comme un fardeau, une souffrance.

 

Catégorisée comme une enfant surdouée, j’ai intégré des classes pour enfants précoces où j’ai commencé à me refugier dans l’apprentissage, domaine que j’ai investi pour exister et être reconnue et dans lequel j’excellais.

Toutefois, je me cachais derrière des masques et des postures pour être acceptée. Je me demandais souvent : quelle peut bien être ma place dans ce monde ? Comment dois-je faire avec les gens ? Comment dois-je être en relation avec les autres pour ne pas être rejetée ? Comme asphyxiée, mon quotidien me paraissait lourd, terne, sombre et pesant.

Ma mission

Grâce à une approche intuitive et créative, je vous propose de faire une expérience différente pour vous libérer des blocages, poids physiques et émotionnels

dans la légèreté et la douceur.

 

C’est le chemin que j’ai emprunté et que je vous partage : plonger dans vos profondeurs, dénouer vos conflits intérieurs, mettre en lumière vos dissonances et à vous alléger de vos lourdeurs !

 

Ainsi, j’ai à cœur de mettre mes capacités extra-sensorielles, ma lecture globale de l’Être, ma créativité à votre service pour vous aider à poser un nouveau regard sur ce que vous vivez, à changer de vision pour vous permettre de changer de réalité et vous ouvrir à d'autres possibles. 

 

 

Comme me l’a dit une cliente : « passer un moment avec toi, c’est en apprendre toujours plus sur moi-même et c’est comme partager du temps avec une amie ».  

 

Que nous nous retrouvions en petits groupes ou en face à face, je vous propose d'entrer dans une bulle de douceur, d'écoute et de bienveillance, propice à la libération des poids physiques et émotionnels, au bien-être, qui vous permet ainsi de vous reconnecter à la légèreté. 

 

Je vous offre un espace convivial dans lequel vous serez accueillis tels que vous êtes, libres de vous exprimer, de déposer vos blessures, vos difficultés, vos envies et projets afin que vous puissiez cheminer à votre rythme et en douceur vers une vie apaisée, légère et joyeuse.

 

Loin de l'agitation du quotidien, centré sur vous et vos besoins,  venez profiter de cet espace pour vous ressourcer, vous recentrer et vous remettre au cœur de votre vie ! 

 

Je vous accompagne sur une voie d’harmonisation avec vous-même et de découverte de votre monde intérieur.

 

Je vous aide à renouer avec la Vie sous toutes ses formes !

paulinefaivre.com
paulinefaivre.com
paulinefaivre.com
paulinefaivre.com
www.paulinefaivre.com

Thérapeute holistique
Pacificatrice de l'Être