Rechercher
  • Pauline Faivre

Difficultés & opportunités





Tout le monde connait des moments difficiles.


La difficulté, même si elle reste subjective, est, la plupart du temps, source de souffrance physique, émotionnelle et/ou psychologique.


Aussi connus sous le nom d'épreuves, ces événements ne sont, en réalité, au-delà de tous jugements, comparaison, victimisation, injustice, condamnation, que des événements neutres teintés par nos propres filtres, mémoires, souffrances, failles, blessures, croyances du passé.


Par ailleurs, surmonter ces épreuves n'est pas gagner une chose au détriment d'une autre, ceci survient lorsque nous cessons de combattre, de lutter contre les événements qui se présentent à nous, observons ce que cela vient pointer en nous et accueillons ce qui est.


Aussi, accorder une importance moindre à la difficulté, à l'épreuve, nous permet de poser un autre regard sur la situation, de laisser place à d'autres possibilités et de trouver des opportunités.


Et si, nous voyions les difficultés et épreuves de notre existence simplement comme des nuages voilant de temps à autre de lumineuses opportunités prêtent à rayonner tel un soleil resplendissant ?


Et si, nous envisagions les difficultés et tout ce qui peut nous paraître négatif comme des expériences et non comme des épreuves ou des échecs ?


Lumineuse journée



 

Auteur : Pauline Faivre

Source : www.paulinefaivre.com