Rechercher
  • Pauline Faivre

L'âme - partie 3

Dernière mise à jour : 20 févr.




Comment voir et communiquer avec les âmes ?


On m’a posé la question suivante : « Puisque mon âme a écrit mon scenario de vie, elle est donc capable de me guider mais comment l’entendre ? »


En fait, notre âme nous accompagne en permanence, nous ne pourrions exister sans elle et elle peut être aidante au quotidien si nous restons ouverts et réceptifs, libres du mental et de tout conditionnement.



Par ailleurs, on m’a souvent demandé comment voir et communiquer avec les âmes. Pour ma part, je ne me pose pas la question, cela se fait naturellement. Mais il n’y a jamais un seul canal de perception. En effet, nous possédons tous différents canaux de perceptions et de ce fait, nous pouvons entendre par nos oreilles, entendre de manière subtile, nous pouvons percevoir, sentir, ressentir, voir, voir avec le troisième œil, nous pouvons avoir des concepts ou simplement savoir que c’est là (je ne sais pas comment ni pourquoi mais je sais), nous pouvons avoir des images, des mots, des ressentis physiques, énergétiques, des odeurs, des parfums etc …


C’est en réalité une somme, une accumulation de perceptions qui font que nous entrons en connexion et communication avec une âme.



De mon point de vue, le principal n’est pas de chercher à contacter ou communiquer avec les âmes extérieures mais de revenir à soi, en soi, de contacter son âme et d'incarner ce qu’on est.



Pour cela, il est nécessaire de ne pas se cantonner à la personne qui est une forme physique fluctuante, temporelle et périssable. Nous devons nous concevoir et nous percevoir au-delà de la forme. C’est-à-dire, qu’il est question de nous ouvrir à nos perceptions, de sentir, de percevoir, d’appréhender le fait qu'il y a quelque chose de plus subtil que nous sommes, plus vaste que simplement ce corps physique.

Mais tant que nous nous identifierons à lui, tant que nous ne verrons que lui, tant que nous nous décrirons qu’à partir de lui, tant que nous nous prendrons pour lui et ne cesserons de croire « Je suis ce corps physique de telle taille, telle apparence » alors nous nous fermerons à toutes autres perceptions possibles.


Dans ce sens, nous ne posséderons pas la conscience de cette connexion à l’âme et nous resterons donc enfermés dans l’illusion que nous sommes séparés.


Se rappeler de notre dimension spirituelle est donc un préalable obligatoire.


Et c’est seulement quand nous sommes en capacité de le réaliser, que nous cessons de nous prendre pour ce corps, que nous voyons notre corps comme le véhicule de notre âme, que nous pouvons ensuite l’expérimenter en premier pour soi et ensuite au travers de la relation avec l’autre qui sera au-delà de la forme.




Pour résumer


Communiquer avec notre âme et incarner ce que nous sommes est un processus qui est à votre portée et qui passe notamment par les faits :


~ de vous ouvrir à une réalité plus vaste, plus subtile et avancer vers une conception beaucoup plus lumineuse

~ de vous rappeler de votre dimension spirituelle

~ de prendre soin de vous-même et de votre corps car il est le précieux véhicule de votre âme

~ d'apprendre à vivre véritablement pour vous-même et non plus survivre

~ de cesser de courir à travers le succès et la quête du bonheur et de l'amour à l'extérieur car vous êtes ce que vous recherchez

~ d'arrêtez d’ignorer ce qui en vous, vous pousse à sortir de votre zone de confort

~ d'arrêter de lutter pour trouver la paix

~ de cesser de vouloir plaire, de répondre aux injonctions, projections et volontés d'autrui pour incarner qui vous êtes véritablement

~ de fermer les yeux et les oreilles sur ce que l'extérieur peut vous montrer et dire pour revenir en vous-même et vous mettre à l'écoute de ce que vous portez

~ d'accepter tous vos aspects, même les moins reluisants pour mettre de la clarté dans votre monde intérieur

~ de voir et comprendre que chaque expérience est à votre service pour que vous puissiez incarner votre puissance

~ de vous libérer des peurs et des émotions enfouies qui vous limitent pour vous ouvrir à de multiples possibilités

~ d'apprendre à ne plus subir mais reprendre votre responsabilité pour créer votre vie alignée aux volontés de votre âme

~ d'apprendre à vous connaître pour vous révéler

~ d’unir tout ce qui en vous est séparé



Articles précédents : L'âme - partie 1 & L'âme - partie 2



Retrouvez les vidéos thématiques sur l'âme

en cliquant ci-dessous


 

Auteur : Pauline Faivre

Source : www.paulinefaivre.com