Rechercher
  • Pauline Faivre

La vie peut être fluide et joyeuse




Tout le monde souhaite être heureux, voire même, ressentir une joie pleine et perpétuelle.


Toutefois, la Vie, au sein de nos diverses existences, ne nous propose pas toujours de somptueuses et amusantes surprises, au contraire, bon nombre de nos expériences semblent devenir des "tests de notre force intérieure" de part la difficulté éprouvée.


Dans ces moments, aux prises des émotions, nous pouvons avoir l'impression de perdre le contrôle, de perdre pieds, que tout s'effondre, nous pouvons nous sentir seul, vide, brisé, impuissant, enclin au désespoir.


Toutefois, selon moi, notre vie peut ne pas être souffrante, au contraire, elle peut être sereine, fluide et joyeuse malgré les aléas de l'existence.


Alors oui, tant que nous serons humains, nous devrons faire face aux apparents changements, chamboulements, épreuves qui nous demanderont de ne pas nous décourager ni de fuir mais de revenir en nous, de nous libérer des poids physiques, psychiques, mémoriels et émotionnels pour traverser ces difficultés de manière plus agréable.


Par ailleurs, ces expériences ont, au-delà de ce que nous pouvons voir avec nos yeux, de ce que nous pouvons comprendre avec notre mental et vivre émotionnellement, pour vocation, de nous permettre d'aller à notre rencontre et de retrouver en nous notre lumière et notre puissance.


Ainsi, quelles que puissent être les circonstances extérieures, nous pouvons retrouver le calme et l'harmonie en nous-même, avec nous-même et par conséquent, avec l'extérieur.


Même lorsque tout nous semble aller de travers, que tout semble aller mal, nous pouvons retrouver cet état de paix et d'ouverture à d'autres possibles car même lorsque des nuages voilent le soleil, celui-ci ne cesse de briller.


Lumineuse journée



 

Auteur : Pauline Faivre

Source : www.paulinefaivre.com