Pauline Faivre
Le changement VS la transformation

Le changement, c'est troquer une posture, des vêtements, des masques, des jeux de rôles, un environnement, des facettes extérieures contre d'autres. Beaucoup d'humains pensent que cela suffit or, il ne s'agit là que d'un vernis de surface qui ne permet pas une réelle transformation, profonde, durable et alignée à notre vraie nature.
Cette transformation dont je parle nécessite un travail intérieur à la portée de tous. Toutefois, ce n'est pas un processus simple, il ne suffit pas de le vouloir. Ce n'est pas qu'une volonté mentale, cela implique toutes nos structures physiques et vibratoires et cela demande beaucoup de courage, de la constance, de la détermination à chaque instant.
Je sais, par expérience, ô combien cela peut être confrontant, pesant, souffrant, engageant, cela vient remuer toutes les couches de l'Être. Cela nécessite d'aller visiter toutes les parties les plus sombres, les moins reluisantes, celles qu'on n'a pas envie d'accueillir, celles qu'on voudrait oublier et laisser puissamment enfermées derrière/en nous pour ne pas ressentir l'inconfort, la honte, la culpabilité, l'effroi, la colère, la souffrance, le gouffre émotionnel etc...
Mais pour être véritablement en paix et transformer sa vie, c'est le seul chemin. On ne peut pas s'éviter, se renier, s'amputer de certaines de ses parties, entrer en résistance et en réaction contre la sensation, projeter sur l'extérieur la cause de son mal-être qui est, en vérité, pointé par celui-ci.
La transformation est la conséquence de l'accueil, de l'acceptation et de la libération de toutes ces charges, limites et fermetures.
C'est sur le chemin de conscientisation, de libération et de transformation que je vous accompagne.
Retrouvez mes accompagnements dans ma bio ou sur mon site www.paulinefaivre.com
Lumineuse journée
Auteur : Pauline Faivre
Source : www.paulinefaivre.com