NeuroGraphica : Algorithme de base, 3 informations à savoir
- Pauline Faivre
- 3 juil.
- 3 min de lecture

par Pauline Faivre, Formatrice & Coach NeuroGraphica 2023
1/ L'algorithme de base est la loi fondamentale, la constitution de la méthode. Seul un dessin en pleine conformité avec l'algorithme est considéré comme NeuroGraphics. Tout le reste n'a rien à voir avec cette méthode.
L'algorithme de base comporte certaines étapes, au cours desquelles des changements se produisent à l'intérieur d'une personne et se manifestent ensuite au niveau externe.
Comment cela peut-il se produire ?
#1 SUJET : mot-clé qui reflète la demande. Le thème est rationnel. C'est la "tension active", l'état émotionnel, "le pouvoir du désir" qui se situe entre ce qui est disponible, le symptôme et le résultat souhaité. Nous devons associer l'apparence actuelle des choses et le désir futur, le résultat escompté.
Une personne qui décide de changer est toujours entre deux positions : le présent, qui ne lui convient pas et le résultat souhaité, qu'elle recherche. Le pouvoir de "vouloir changer" rencontre le pouvoir de "vouloir rester le/la même", il y a donc un conflit interne volontaire qui surgit lorsque le thème est travaillé. Lorsque ces restrictions sont supprimées par la transformation de l'impression du dessin, la volonté peut être pleinement manifestée. La tâche de cette personne est d'embrasser le maximum de possibilités pour parvenir au changement souhaité. Même un petit changement dans le système entraîne un changement dans l'ensemble du système.
Nous mettons ainsi en valeur un "accent dominant", c'est-à-dire que cela doit mobiliser un grand groupe de neurones actifs sur le sujet auquel nous réfléchissons.
Notre tâche, par la suite, est de concentrer l'énergie de ce thème dans notre dessin. Nous créons une composition dans laquelle nous définissons des objets au moyen de figures et leurs relations sur la feuille, celle-ci représentant l'échelle des possibles.
2/ Avec la méthode NeuroGraphica, l'algorithme de base existe toujours partout. Quels que soient les dessins, les différentes compositions se forment toujours sur l'algorithme de base.
L'algorithme de base comporte certaines étapes, au cours desquelles des changements se produisent à l'intérieur d'une personne et se manifestent ensuite au niveau externe.
Comment cela peut-il se produire ?
#2 COMPOSITION : Lorsque nous avons posé notre thème et commençons la composition avec les figures et lignes, nous travaillons en même temps sur le modèle de notre personnalité ou d'un événement en lien avec le thème choisi (qui est l'objet de notre attention)
Notre attention de pose sur 3 domaines (conscience, ressenti, corps) et c'est cela qui rend la pratique vivante et intégrative.
Nous recherchons l'harmonie et l'équilibre de notre dessin.
3/ L'algorithme de base comporte certaines étapes, au cours desquelles des changements se produisent à l'intérieur d'une personne et se manifestent ensuite au niveau externe.
Comment cela peut-il se produire ?
#3 Sujet étape finale : Après avoir suivi toutes les étapes de l'algorithme de base, nous réfléchissons de nouveau quant au sujet initial.
Nous comparons, analysons, interprétons nos idées et le vécu du processus. Nous revenons à nous et observons quelles significations nous mettons dans tout cela.
Lorsque nous tenons notre crayon en main et qu'en conscience, nous dessinons lentement, alors, nous ouvrons la porte à notre monde intérieur. Nous nous ouvrons à la découverte de nous-mêmes, de notre intention et intuition. Nous nous ouvrons à un monde qui regorge de merveilleuses découvertes.
En utilisant la méthode NeuroGraphica, 80 % des des utilisateurs ont un résultat : par exemple, ils retrouvent l'inspiration, ils trouvent des solutions à certains de leurs problèmes, leur niveau de stress diminue et retrouvent le calme.
Pour entrer dans l'univers passionnant de NeuroGraphica,
découvrir en profondeur l'algorithme de base et les fondements de cette méthode : inscrivez-vous dès maintenant aux cours !



Commentaires