Rechercher
  • Pauline Faivre

Qu'est-ce que la Joie ?






par Pauline Faivre,



La Joie est un état d’Être, un état vibratoire qui ne s'acquiert pas par l’obtention de biens, de sommes ou de diplômes, dans l’atteinte d’un objectif ou d'un résultat, dans des voyages au bout du monde, dans des activités ni à travers les relations.


La Joie se distingue également d'un sourire aux lèvres, des rires ou des jeux de rôles joviaux, elle se distingue des plaisirs éphémères.


La Joie est notre état originel profond.

Ainsi, la Joie ne dépend pas de circonstances et ne se cherche pas à l'extérieur mais à l'intérieur de nous !


Parfois, nous pouvons avoir l'impression "mentalement" d'être joyeux, d'être bien dans notre vie, mais si nous regardons réellement à l'intérieur de nous, nous pouvons nous rendre compte qu'il en est tout autre.


Ainsi, la Joie est bien souvent, entravée, voilée, bloquée par le poids physique et émotionnel de notre passé et par nos émotions qui nous enferment, nous limitent et nous empêchent de nous y reconnecter.


Or, la Joie nous habite déjà et rejaillit naturellement dès lors que nous nous libérons de la tristesse, des peurs, de la colère, de la victimisation, des attentes, de la culpabilité, du manque, des drames, des frustrations, des dépendances…



Et si, nous libérions les émotions et retrouvions notre Joie originelle ?



Lumineuse journée



 

Auteur : Pauline Faivre

Source : www.paulinefaivre.com