Rechercher
  • Pauline Faivre

Qui suis-je ?

- rédigée en 2021 - En quelques mots, voici mon histoire...





De l'invisible au visible, de l'éther à la matière...

Apprendre à "être humain" pour vivre pleinement mon humanité et ma spiritualité dans la matière :

telle a été mon expérience, les premières années de ma vie ...


Créative et intuitive, j’ai gardé de mon enfance mes capacités extra-sensorielles, médiumniques, de clairsentience, de clairvoyance et de clairaudience. ​


"Arrivée" sur ce plan terrestre avec beaucoup de peurs, de mémoires de vies passées actives et conscientes, je n'ai pu que mesurer l'impact de celles-ci, véritables entraves à l'épanouissement et à la liberté.

Enfant timide et réservée, me sentant « différente », je ne trouvais pas ma place parmi mes pairs. Catégorisée comme une enfant surdouée, j’ai intégré des classes pour enfants précoces où j’ai commencé à me refugier dans l’apprentissage, domaine que j’ai investi pour exister et être reconnue et dans lequel j’excellais.


Mon enfance et adolescence furent également marquées par de nombreuses peurs et je me suis très tôt réfugiée dans les mondes invisibles qui devinrent « mon monde », mon refuge, ma réalité. Il me devint beaucoup plus aisé de me déployer dans mes parties spirituelles qu’humaines.

L’un de mes principaux défis était donc de me pacifier avec l’humain et la vie sur Terre pour vivre pleinement dans la matière.




Dès lors, en voulant être comme tout le monde et me fondre dans la masse, j’ai vécu ma sensibilité et mes capacités extra-sensorielles comme un handicap, un fardeau, une souffrance. J’ai voulu alors m’en couper et me suis amputée d’une partie de moi-même.

Après avoir privilégié et investi mes parties spirituelles dans l’invisible, j’expérimentai l’inverse reniant les mondes invisibles et anesthésiant mes capacités. En me comparant, en me victimisant, je m’éloignai davantage de moi-même et mon mal-être n’en fut que plus grand.


Aussi, je me laissai prendre au piège des méandres des peurs viscérales, de la complexité de l’humain et des leurres. Il me fallait ouvrir les yeux sur ce qu’est l’humain : un être de mémoires, de paradoxes et d’illusions en tous genres qui ne peut retrouver le bien-être, la paix, la confiance, la joie et l’épanouissement qu’en se libérant des ses blocages, limitations, voiles, chaines, conditionnements et expériences passées en, prenant en compte la complexité de ce qu’il est pour retrouver l’unité.

C’est alors que je compris l’importance d’allier l’invisible dans le visible, la spiritualité dans la matière.

C’est en prenant la responsabilité de ma vie, en lâchant les étiquettes et la recherche de « normalité », en acceptant qui je suis, en mettant en lumière mes croyances pour les déprogrammer, en me libérant des mémoires et programmes limitants, en allant à la rencontre de mes blessures, en dépassant mes peurs, en passant outre le manque de confiance, en prenant en compte l’ensemble de mes parties et en allant à ma propre rencontre sans plus lutter ni me rejeter, que j’ai su me mettre en paix avec l’humain.

J'ai ainsi entrepris un travail de dépouillement, d'allègement, de pacification et de réunification de toutes ces parties de moi conscientes et inconscientes afin de retrouver plus de présence et d'unité en moi.

Ce processus peut paraître parfois sans fin et je sais que c'est un travail de toute une vie mais quel plaisir jour après jour d'aller plus en profondeur à sa rencontre, de comprendre son fonctionnement et de voir les changements à l'intérieur comme à l'extérieur.


Par ailleurs, j’ai compris que pour chacun d’entre nous, l’important est de vivre sa spiritualité dans la matière, de l’incarner, d’en informer chacune de ses parties afin d’amener sa conscience, sa présence dans chacune des ses cellules et renouer avec son pouvoir créateur pour vivre le meilleur dans tous les domaines de sa vie.

Avoir réussi à allier l’humain et le divin, équilibrer mes parties humaines et spirituelles m’apporte aujourd’hui une compréhension de la globalité de l’Être, une présence, un équilibre, la paix et l’épanouissement.

J’ai fait de ma sensibilité une force et appréhende aujourd’hui mon quotidien d’une manière plus alignée, saine, joyeuse, légère et abondante.



Aujourd’hui, après avoir fait des études de sciences, la guérison de l’Humain que ce soit au niveau physique, psychique, émotionnel ou énergétique me parait essentielle et j’ai à cœur d’accompagner les personnes désireuses de s’aligner à leur âme et à leur plus haut potentiel pour qu’elles puissent retrouver une vie libre et joyeuse.


Je vous partage ma perception globale de l’Être, ma guidance, des outils pour vous aider à la responsabilisation et à l’autonomisation sur votre chemin d’éveil, de connaissance de Soi et d’épanouissement.

Au moyen de la créativité, je vous accompagne pour explorer votre monde intérieur, rendre conscient votre inconscient et vous libérer de vos souffrances et limitations.

​Avec une méthode créative, je vous accompagne sur une voie d’harmonisation avec vous-même et le monde, et vous aide à :

· comprendre ce que vous vivez

· mettre en lumière vos blocages

· vous délester du poids physique, émotionnel et mémoriel qui vous limite

· vous libérer des peurs et des émotions

· aller dans vos profondeurs

· vous mettre à l’écoute de votre monde intérieur

· vous mettre en paix avec vous-même, votre passé et le monde pour créer un futur plus aligné

· aller chercher les ressources en vous

· vous ouvrir à de nouvelles programmations

pour que vous puissiez avancer vers votre plus haut potentiel et vous remettre sur un chemin de vie joyeux, vibrant, vivant et ouvert.



 

Auteur : Pauline Faivre

Source : www.paulinefaivre.com

Posts récents

Voir tout